CLAD

Administration

Le Centre de Linguistique Appliquée de Dakar (C.L.A.D) est un institut d’université né d'un processus de réflexion et d'actions sur la didactique des langues dites étrangères. Il était question de proposer un enseignement adéquat pour les états rour juste indépendant et la massification au niveau des écoles du Sénégal après 1960. 

Le CLAD a été créé en 1964 et institutionnalisé par le décret n° 66-070 du 27 janvier 1966. Ce décret a été modifié et complété en 1974 par le décret  n° 74-439 du 15 mai 1974.

Aujourd'hui le fonctionnement du CLAD comme institu d'université est régi par le chapitre 3 (Les Institus d'Université) du décret n° 2021-1500 du 16 novembre 2021 fixant les règles d'organisation et de fonctionnement de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar;  

Le Directeur est  choisi, conformément aux dispositions de l'article 107 modifé du décret n° 2021-1500, parmi les professeurs titulaires, les professeurs assimilés, les directeurs de recherche titualires et les directeurs de recherche assimilés ou, à défaut, parmi les maîtres de conférences titulaires et les chargés de recherche titualires de l'Institut, ou, s'il y a lieu, des établissements de rattachement scientifique. l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 

Le Directeur, nommé par décret sur proposition du Conseil d'Administration de l'UCAD.

L'équipe du CLAD, outre le Directeur, est composé comme suit :

de 6 chercheurs assurant la coordination des programmes de recherche

- d’un Secrétaire d’Administration, chargé des services administratif et financier

- d'un conservateur, responsable du service de documentation (assisté d'un aide bibliothécaire)

- d'un informaticien

 

Vous êtes ici : Accueil Présentation Administration